lundi 28 décembre 2015



Death Note, tome 1



Auteur: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
Edition: Dark Kana
Date de parution: 2007

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Après avoir vu l'animé (disponible sur Youtube), que j'ai découvert tout à fait par hasard, j'ai décidé de me lancer dans la version papier, par envie et par curiosité. Je ne suis pas déçue, évidement: J'adore Death Note! Je ne lis pas de mangas habituellement, je préfère les romans mais ici, ce n'est pas pareil... J'ai dévoré le tome 1 en un après-midi. L'un des points forts de cette histoire ce sont les personnages, qui sont tout simplement excellents et bien construits. Nous avons le droit à Light, si intelligent et si manipulateur, qui devient héros aux yeux de tous en possession du cahier de la mort et qui arrive à dissimuler le fait qu'il est Kira, L, ce mystérieux policier qui est devenu mon personnage préféré, les deux se font la guerre rapidement, Ryûk, ce dieu de la mort si amusant et qui adore voir les conséquences d'un Death Note tombé dans le monde des humains... 


- Le death note... est le lien qui unit l'humain Light que tu es et le Dieu de la mort Ryûk que je suis.
- Un lien... Alors, je n'ai pas de punition pour m'être servi du death note ?
- ... Pour être très exact... disons qu'il y a des peurs et des angoisses que seul l'humain qui l'utilise peut connaître... De plus, lorsque tu mourras, j'écrirai ton nom dans mon livre... Mais celui qui s'est servi du death note ne doit pas s'attendre à aller au paradis ni en enfer.


Les dessins sont réalistes et très réussis. Le scénario est très bon et assez original, l'auteur frappe très fort dès ce premier tome et on se retrouve plongé directement dans l'histoire, avec un lot de rebondissements et beaucoup de suspens, on est sûr de ne pas s'ennuyer et d'avoir envie de lire la suite après avoir refermé ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire